dady13
|
 |
« Répondre #60 le: 13 Septembre 2015 17:36:13 » |
|
Bonjour à tous, je me suis inscrit ici suite à votre message, j'ai aussi un quicksilver 675 sundeck depuis 3 ans que j'ai cependant pas fait comme tout le monde car je l'ai équipé d'un optimax 200ch ! Après plus de 200ch et essaie des verado et efi, je le l'échangerait pour rien au monde. Je viens d'un 4 temps yamaha 150ch auparavant.
Au moment de l'achat du bateau, mon utilisation est balade entre marseille et cannes suivant les période d'état, on dort la semaine avec ma famille et j'ai fait installé un taud complet pour fermer le bateau la nuit quand nous sommes au port. Donc au moment de l'achat, j'ai essayé le 150ch du concessionnaire, très bon moteur, peu sonore au ralentie avec une bonne accélération mais une vitesse croisière faible la coque état lourde à l'origine, une fois le plein et la famille sur le bateau, il va tirer la langue. Le concessionnaire me fait faire avec l'accord de son client un essaie avec le verado 200ch, on retrouve les qualité du 150ch et les meme défauts, faut faire trop forcer le moteur pour faire du 30 noeuds en moyenne, il est dans les tours (beaucoup) et la consommation grimpe vite à ses régimes. Bref, il me propose une autre options avec un bon 6 cylindres, ultra fiable qui supportera mieux le poids du bateau. Cependant fallait me faire avaler le 2 temps, il me sort le devis, je suis au prix du 150ch mais pas de commande électrique ni smart craft pour garder un budget pour des pièces plus adapté pour moi. Il m'assure que l'embase des 200ch n'a rien à voir avec les 150ch et quelle est musclé, une commande ultra souple qui ne se fera pas remarqué.
Bref je signe et voilà après 3 ans et plsu de 200h une famille heureuse. Je fais à son régime de croisière 3800tr du 28 noeuds (50/52km/h) gps réel et non compteur et quand je lui fait prendre les tours a 5500/5600tr je dépasse les 78km/h réel gps soit 42 noeuds . La consommation d'huile est de l'ordre de 1% et avec une cuve de 11l on a de quoi voir une fois rempli et pour l'essence à ma vitesse de croisière je suis à 25l/h en utilisation ce que faisait mon yamaha 4 temps si je devais aller à 28 noeuds, hors je naviguais à 22 noeuds de moyenne, quel changement !
Maintenant faut accepter le bruit au ralentie, certain le trouve beau et d'autre bruyant, moi je regrette pas l'achat et en utilisation passé 3500tr il se fait plus entendre comme un 4 temps.
Etant dans le var, si certain veulent faire une ballade avec des quicksilver ou autres, ça sera l'occasion de voir un choix différent.
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dady13
|
 |
« Répondre #61 le: 13 Septembre 2015 17:37:45 » |
|
Et aussi tu peux aller les yeux fermés sur quicksilver, la coque en mer est excellent et très sécurisante avec les enfants. La cabine a de l'espace, le carré arrière très large et bain de soleil pour madame immense. C'est pas pour rien qu'il a été bateau de l'année à sa sortie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #62 le: 13 Septembre 2015 19:47:54 » |
|
Sympa ton descriptif, et très intéressant comme témoignage. j'ai fait installé un taud complet pour fermer le bateau la nuit quand nous sommes au port.
Je suis curieux de voir ton taud de camping, si jamais tu as une photo, n'hésite pas à la mettre sur le fofo !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vince56
|
 |
« Répondre #63 le: 13 Septembre 2015 19:53:16 » |
|
Il est sûr que le 200 optimax lui correspond bien. Un 6 cylindres pour des coques lourdes, c'est mieux, mais le 2 temps est quand même plus bruyant, surtout au ralenti. Je pense que dans la gamme Mercury, le 150 efi est bien adapté avec sa cylindrée de 3 litres, mais si le programme est vitesse et ski, alors l' Optimax c'est le top.
|
|
|
Journalisée
|
Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #64 le: 13 Septembre 2015 21:50:33 » |
|
A oui une photo ou deux..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #66 le: 13 Septembre 2015 23:25:33 » |
|
Les SD étaient déjà montés depuis quelques temps temps avec un réservoir de 200 l et mon open 675 l'est aussi. C'est le mécanicien qui me l'a annoncé il y a 15 jours et j'ai constaté que Quicksilver avait modifié la fiche technique qui reste quand même peu précise.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
dady13
|
 |
« Répondre #67 le: 14 Septembre 2015 20:39:59 » |
|
Pour le réservoir, en dehors d'une très longue traversé, je n'ai jamais eu de soucis avec les 120L. Le bateau étant déjà lourd à la base, rajouter de l'essence pour de simple traversé familial je ne vois pas l'intérêt pour ma part et j'ai fait plus de 200h en 3 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dady13
|
 |
« Répondre #68 le: 14 Septembre 2015 20:41:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #69 le: 14 Septembre 2015 20:51:40 » |
|
Vraiment très pratique le taud. Un espace de vie dans le cockpit, une chambre sur l'avant et une cabine de rangement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dady13
|
 |
« Répondre #70 le: 14 Septembre 2015 21:16:12 » |
|
oui ça fait deux couchages et c'est plutot très pratique pour la nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #71 le: 14 Septembre 2015 22:01:10 » |
|
Il est super ton taud de camping, ou l'as tu fait fabriquer, cela m'intéresse bigrement pour mon open, en utilisant le bain de soleil avant, cela fait une couchette double.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #72 le: 14 Septembre 2015 22:33:07 » |
|
Alors je me joins à la foule en délire pour applaudir  Très sympa ce taud de camping !! Juste peut-être j'aurais pris une couleur claire pour éviter de trop accumuler la chaleur. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #73 le: 14 Septembre 2015 22:49:50 » |
|
Un petit appartement en fait. A quand l'option leaning post pour intégrer frigo, rechaud et evier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #74 le: 15 Septembre 2015 06:05:49 » |
|
Oui très astucieux letton de camping, bravo! 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #75 le: 15 Septembre 2015 06:38:00 » |
|
Très chouette ce taud. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #76 le: 15 Septembre 2015 19:16:26 » |
|
Cela me parrait peut 35 noeuds avec un V200... Même si l'eau douce peut faire perdre 1 ou 2 noeuds... Selon les conditions...
Oui en fait je vous ai dit une annerie, désolé  Je fais du 38 en pointe (et du 44 en escarpins  ), par contre pour ça il faut que je trime au delà du raisonnable et le bateau devient très instable. 35 c'est ma Vmax avec un niveau de trim qui me permette encore de choisir ma direction  Voili... voilou (ah et aussi mon moteur a 219 heures, pas 212)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|